8 raisons pourquoi travailler en petite enfance sur la Côte-Nord

Helloooooo, mes collègues virtuel(le)s !

Il y a deux semaines, j’ai eu la chance d’aller visiter la magnifique région de la Côte-Nord pour voir et comprendre le lifestyle des éducatrices qui y habitent ! 

J’ai pu visiter plusieurs CPE, participer à des activités de plein air ainsi que découvrir les beaux paysages que la région a à offrir..

J’ai ADORÉ mon séjour sur la Côte-Nord… Je crois même que je vais commencer à rêver de ce que pourrait être ma vie d’éducatrice là-bas !

Je vous invite à vivre cette semaine d’aventures et de découvertes avec moi dans un VLOG Youtube, que vous pouvez visionner juste ici :

Si la région de la Côte-Nord t’intéresse, n’hésite pas à communiquer avec le Regroupement des CPE de la Côte-Nord (RCPECN) pour avoir plus d’informations sur les postes qui sont disponibles en petite enfance, un peu partout sur le territoire !

  

Suite à ma semaine, j’ai rédigé une liste de 8 raisons pourquoi c’est une bonne idée, d’aller travailler en petite enfance sur la Côte-Nord !

Laisse-moi savoir en commentaire si je t’ai convaincu hihihi :)

Les 8 raisons pourquoi travailler
en petite enfance sur la Côte-Nord :

 

  1. La variété de postes disponibles 

Oui oui, PLUSIEURS postes sont disponibles en petite enfance, PARTOUT sur le territoire de la Côte-Nord, DÈS MAINTENANT !

 

  1. La place de la nature dans l’éducation sur la Côte-Nord 

 Si tu as écouté le VLOG, tu comprends à quel point les CPE placent la nature au cœur des apprentissages des enfants ! Les CPE sont pour la majorité entourés de forêts, et les éducatrices et éducateurs adorent y passer leurs journées.

  

  1. Les restaurants sur la Côte-Nord

Laisse faire les chaînes plates que tout le monde connaît (sauf le Mc Donald et le Tim Hortons… Ça c’est important hihi), et découvre les bons restaurants du coin, qui sont remplis de saveurs d’ici… Un vrai délice !

 

 

  1. La possibilité de prendre des pauses réellement ressourçantes

Parce que peu importe où tu te trouves sur le territoire, tu es garanti d’avoir un magnifique paysage à moins de 10 minutes de ton lieu de travail. Vue sur la mer, sur un beau lac, sur un marais, sur une forêt… Aaaaaaahh 

 

  1. Le lifestyle plein-air

Impossible de s’ennuyer quand tu habites littéralement dans un géant terrain de jeu naturel ! Randonnées, campings, VTT, sports nautiques… Il y a toujours quelque chose à faire près de chez toi.

 

  1. Habiter À CÔTÉ DE LA MER 

Rien à ajouter ici…. Habiter. À. Côté. De. La. Mer. …  LA MER !!!

 

  1. Les gens 

Je sais que je tombe facilement amoureuse de tout le monde dans la vie… Mais les PERLES d’humains que j’ai rencontrées à Sept-Îles et Baie-Comeau resteront gravés dans mon cœur pendant longtemps ! Des gens accueillants, relax et (pour de vrai)… Vraiment hilarants hahaha !
 

  1. Être en région éloignée, mais pas SI éloignée …

La distance c’est relatif,  mais toujours en est-il que la Côte-Nord c’est assez loin pour avoir accès aux beaux paysages et à la PAIX, mais c’est aussi assez proche pour se rendre à Québec en voiture !

 

 

 Les mots ne suffisent pas pour dire à QUEL POINT j’ai adoré ma petite vie sur la Côte-Nord cette semaine.  Si j’avais eu un mois, j’aurais pu couvrir la moitié du territoire, de Tadoussac jusqu’à blanc-sablon en passant par Fermont, le nord nord et toutes les autres petites richesses que la Côte-Nord a à offrir.

Un endroit parfait pour les vacances… Ou pour toujours :) 

MERCI au regroupement des CPE de la Côte-Nord pour m’avoir invité à découvrir le lifestyle Nord-Cotier !

______________________________________________________________________

 𝗦𝗶 𝘁𝘂 𝗮𝘀 𝗲𝗻𝘃𝗶𝗲 𝗱𝗲 𝘃𝗶𝘃𝗿𝗲 𝘁𝗮 𝗕𝗲𝘀𝘁 𝗟𝗶𝗳𝗲 𝗶𝗰𝗶, 𝘀𝗮𝗰𝗵𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗼𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 𝗱’𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿 𝘂𝗻 𝗽𝗼𝘀𝘁𝗲 𝗿𝗮𝗽𝗶𝗱𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗲𝗻 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁𝗲𝗲𝗻𝗳𝗮𝗻𝗰𝗲, 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗼𝘂𝘁 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗖𝗼̂𝘁𝗲 𝗡𝗼𝗿𝗱 !!!

Communique avec le RCPECN sur Facebook pour plus d’infos :

Page Facebook : Regroupement des CPE Côte-Nord

Page Facebook : Travailler en petite enfance - Côte-Nord

Site Web : regroupement des CPE de la Côte-Nord

 

Xxx Ta collègue virtuelle, Péla !

 

Retour au blog

Laisser un commentaire